coach entrepreneurs reconversion professionnelle

moi, c’est Anaelle.

Coach, facilitatrice & autrice, au service du changement.

Mais aussi écolo convaincue, entrepreneure multi-casquettes, experte en transitions pro/perso et autres sauts dans le vide, oreille attentive, lectrice boulimique (toujours) en attente de sa lettre pour Poudlard, fan invétérée de La La Land, mauvaise perdante, bonne vivante, passionnée de course à pied, druidesse du dimanche, moutain lover, amie rigolote et loyale, chanteuse sous la douche, groupie d’Arcade Fire, humaine attitrée d’une adorable cocker… Et tellement plus encore.

Pour faire plus ample connaissance, c’est là ! 👇

Pourquoi on s’est bien trouvé·es

accompagnement profils atypiques

Toi…

Tu aspires au changement, et tu souhaites y contribuer d’une façon joyeuse et qui a du sens pour toi. Sensible et passionné·e, tu es connecté·e à des valeurs fortes, à une vision ou un projet.

Mais… Tu ne sais pas toujours par où commencer, comment concilier envie de bien faire et plaisir, où mettre ton énergie pour avoir plus d’impact, comment servir la transition sans te sacrifier.

Bref, il y a bien quelques difficultés ou questions qui se posent, mais ce n’est pas ça qui va t’arrêter !

 

anaelle coach entrepreneurs atypiques

…Moi

Je te comprends. Je partage tes préoccupations et me suis posé les mêmes questions. Je connais le sentiment d’être en décalage avec ce monde, et l’envie de le rendre meilleur.

Visionnaire avec les pieds sur Terre, j’ai compris que si je voulais du changement, je n’avais d’autre choix que de le créer : d’abord en moi… Mais aussi autour de moi.

Sauter dans l’inconnu, je connais. Et si c’est ce que tu souhaites, je suis là pour t’accompagner 🙂

 

Ce que mes client·es apprécient chez moi

Mes client·es me choisissent parce que je ne colle pas aux codes de la parfaite coach, entrepreneure, écolo ou autre : je ne crois aux petites cases et ne rentre pas dedans. (Et je crois que toi non plus, n’est-ce pas ?)

Iels travaillent avec moi parce que je m’intéresse à leur singularité et leurs richesses – plutôt qu’à leur coller des étiquettes. Iels apprécient mon ouverture et ma curiosité, l’espace que je crée pour qui iels sont, le fait de ne pas se sentir jugé·es.

Mes client·es aiment que je n’aie pas une vision simpliste ou caricaturale des choses, mais une approche intégrative et multi-dimensionnelle, à la fois pragmatique et idéaliste, ambitieuse et réaliste, radicale et empathique.

Iels savent que je me nourris d’univers et d’inspirations variés, avec l’intention de tirer le meilleur de chaque. Que j’aime créer des passerelles entre des domaines ou des êtres a priori éloignés, réunir les (pseudo) contraires, rassembler et célébrer la diversité.

Enfin, mes client·es apprécient mon style improbable, à la fois cash et délicat, sensible et sarcastique, poète et comique. Si tu parles la Méta®, je suis Été vibration Terre, Aer-Unda, Losange-Ligne. (Et si ce que je viens d’écrire est du chinois pour toi, ça parle de mon énergie naturelle : douceur, pétillance, côté contemplatif et observateur, légèreté, curiosité, spontanéité.)

 

Tu veux encore savoir des trucs sur moi ?

Continue de descendre : je te parle de ma vision, de mon parcours, et des personnes qui m’entourent !

INTERLUDE : ça risque de te mettre le seum mais j’habite là.

Enfin pas là, là : j’habite pas sur le pic du midi d’Ossau. Mais ouais, je le vois depuis ma fenêtre 🥰

Ma vision

Je souhaite que les individus et collectifs retrouvent leur pouvoir de choix, leur puissance et leur souveraineté. Je suis convaincue que liberté et responsabilité individuelles vont de pair avec la construction collective, l’entraide et la solidarité.

Je crois à un monde où on ne court plus après des rêves superficiels, où on s’occupe de nos besoins profonds, où l’on améliore ce qui peut l’être et savoure ce que l’on possède déjà. Où les relations virtuelles et le paraître ne supplantent pas les relations réelles et l’être.

Je suis persuadée que nos activités économiques, sociales, culturelles, artistiques, etc. peuvent être menées dans le respect du Vivant, à commencer par celui qui s’agite en nous (et qui a tant de choses à dire).

Je crois plus que tout à la puissance du coeur ouvert, de l’authenticité et de la joie – et même dans les moments difficiles j’aime garder cette boussole là.

Je sais que la seule chose permanente, c’est le changement, et que pour avancer, on a besoin de fixer un cap clair et de s’y rendre… en s’adaptant à ce que la vie nous amène. Je m’efforce d’être cette personne, et d’accompagner celleux qui prennent ce chemin.

coach évolution personnelle et professionnelle vallée d'ossau

Depuis 2019, j’ai aidé une centaine d’entrepreneur·es du changement et de personnes en transition à renouer avec elles-mêmes et concilier sens et épanouissement.

 

À ton tour ?

Mon parcours en quelques dates

1991

Naissance à Bordeaux. (Ouais jme fais un trip Wikipédia, keskiya ?)

2013

Diplômée après 5 ans d’incrédulité sur les bancs de Sciences Po, à Toulouse. Il paraît que c’était la « voie royale » (mais vers quoi ?)

2016

Suite au diagnostic d’une maladie de Crohn, fin de ma (très) courte mais (très) intense carrière d’urbaniste, qui avait une fâcheuse tendance à empiéter sur le reste de ma vie.

Création du blog écolo La Révolution des tortues.

Après 6 mois de chômage et un voyage en solo en Slovénie, lancement comme rédactrice et journaliste web indépendante.

2019

Réorganisation de mes activités autour de l’accompagnement des entrepreneur·es, après un coup de foudre inattendu pour le coaching.

2020

Formation au coaching professionnel et écriture de mon livre On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou, publié aux Éditions De Boeck. 

2021

Déménagement en vallée d’Ossau (64) pour vivre près des montagnes et réinventer mon mode de vie autour d’alternatives durables.

Formation à la Méta®, un incroyable outil de (re)connaissance de soi, et à la facilitation en intelligence collective pour proposer des accompagnements toujours plus riches et pertinents, au service du changement !

La révolution des tortues, c’est aussi…

Marion Darras

Couteau suisse normand

Marion est là pour structurer, organiser (et aussi canaliser) mes 12 000 idées à la minute. En interne, elle optimise plein de trucs pour qu’on travaille moins mais mieux. Parmi ses nombreux talents, elle compte aussi une plume affûtée et un goût certain en matière de GIFs.

Lili

Assistante câlins

Lili, c’est la responsable interne de la mignonnerie. Sa présence me rappelle que le vivant est en nous, que les choses peuvent être très simples, et que le seul moment qui compte vraiment, c’est maintenant.

On te dit à bientôt ?

Qui suis-je ?

Je suis Anaelle Sorignet. Coach & facilitatrice pour entrepreneur·es du changement, autrice, et fondatrice de la Révolution des tortues.

💌 Reçois ma lettre

Ma newsletter est le canal de communication que je privilégie pour te partager mes réflexions. Abonne-toi pour recevoir des billets écrits avec amour, ainsi que mes offres tout juste sorties du four.

La Révolution des Tortues © 2015-2022. Tous droits réservés.
Site conçu par Chloé Lamothe - Instantanées | Logo magique par Sonia Salez - L’atelier de la witch | Photos de moi par Cécile Cellerier (sauf mention contraire)

Pin It on Pinterest