28 février 2022

Développer son entreprise SANS les réseaux sociaux, c’est possible !

Aujourd’hui, je suis en joie de t’annoncer la sortie de la formation Développer son entreprise sans les réseaux sociaux 🎉🎉🎉  !

Je suis surexcitée d’enfin te la présenter : depuis la rentrée de janvier, on est à fond sur sa préparation avec Marion et… Il était temps que ça sorte 😃

Entreprendre sans les réseaux sociaux… Qui oserait faire ça ?

Ça fait longtemps que je rêve d’une formation qui redonne aux entrepreneur·es les pleins pouvoirs sur leur communication.

L’idée était déjà là lorsque j’ai quitté Instagram, il y a un an. J’avais l’intuition que développer une activité prospère en se passant totalement des réseaux sociaux était possible… Mais j’étais moi-même encore trop prise dans la toile gluante de ces outils pour m’en séparer.

Pendant des mois, le projet a mûri dans l’ombre : j’ai collecté des infos, des idées, échangé avec des entrepreneur·es qui se posaient des questions, observé la place des réseaux dans ma communication et mon développement (et plus largement dans ma vie…).

J’étais de plus en plus convaincue que « l’obligation » pour une entreprise d’être sur les réseaux sociaux était une croyance, un mensonge complet… Mais je n’osais toujours pas sauter le pas. Et je ne trouvais pas de formation là-dessus pour me rassurer.

Et puis Facebook est devenu Méta, et c’était toujours plus dissonant pour moi d’être là. Sans parler de mon épuisement (et de l’inefficacité totale) d’alimenter un blog, une newsletter, un compte LinkedIn, une page et un groupe Facebook en même temps. Je savais ce qui était jusque pour moi : cesser d’utiliser ces outils. Mais j’avais peur. Peur de rater des infos. Peur que ça signe l’arrêt de mort de mon activité. Peur d’être seule, exclue, déconnectée.

Cesser d’utiliser les réseaux pour mon entreprise a été ma meilleure décision

Pourtant c’est tout l’inverse qui s’est passé. En fermant mon groupe Facebook, en cessant d’utiliser les réseaux sociaux pour partager mes contenus et mes offres, en réduisant mon usage personnel au strict minimum, non seulement JE me suis sentie bien mieux, mais La Révolution des tortues aussi.

Le plaisir d’écrire mes newsletters s’est démultiplié, les échanges se sont fait plus nombreux et plus profonds avec vous, j’ai eu plus de temps à consacrer à mes client·es… Et cerise sur le gâteau, le premier programme que j’ai lancé sans l’aide des réseaux sociaux a fait un carton. Je ne crois pas que ce soit un hasard : j’avais plus de temps, d’énergie et d’amour à lui consacrer, tout simplement.

Ce succès m’a encouragée à persévérer, à continuer d’expérimenter et me creuser la tête pour développer mon activité SANS les réseaux sociaux.

Je me suis aperçue que c’était bien plus qu’un choix stratégique. Lâcher les réseaux…

  • C’est une véritable reprise de pouvoir sur ton temps, ton énergie et tes relations.
  • C’est remettre la qualité du lien et du service au coeur de l’échange marchand.
  • C’est une déclaration d’indépendance à ces géants qui croient posséder notre temps, nos entreprises, notre attention #CiaoMark

Je rêvais d’une formation pour développer son entreprise sans les réseaux sociaux… Alors je l’ai créée

J’aurais adoré être guidée pour entreprendre sans les réseaux sociaux. Parce que clairement, c’est à l’encontre de tous les clichés qu’on nous rabâche sur la communication (et ça vaut aussi pour les organismes, les assos, les porteur·ses de projet… Bref tout type d’initiative qui a besoin de communiquer).

Alors faute de trouver une formation francophone complète à ce sujet… Je l’ai créée.

J’ai compilé dans 6 modules tout ce que j’ai découvert sur les bases d’une entreprise qui se développe sans les réseaux, et toutes les idées que j’ai eu pour retrouver joie, maîtrise et efficacité dans sa communication. Elle va continuer de s’étoffer et de s’enrichir avec les questions et demandes des participant·es, alors si tu veux accéder à l’intégralité de ce contenu et à ses améliorations futures au tarif le plus bas que je proposerais… C’est maintenant 🙂

Libérons-nous des réseaux sociaux : fais passer le mot !

📣  Si tu connais des entrepreneur·es qui en ont MARRE d’utiliser les réseaux sociaux mais qui se sentent démuni·es pour faire autrement… Partage cette info, fais passer le mot ! Plus on sera nombreux·ses à développer nos activités sans les réseaux, plus on montrera qu’on a le CHOIX de faire avec… Ou sans !

💬 Et toi, qu’est-ce qui t’attire et/ou te freine à l’idée d’entreprendre sans les réseaux sociaux ?


Si tu préfères d’abord creuser le sujet, tu peux t’inscrire à mon mini-cours gratuit :

À lire aussi…

2 Commentaires

  1. Marianne

    Salut Anaëlle
    Tu parles d’une entreprise déjà créée qu’on développe sans les RS ?
    Ou ça marche aussi pour une entreprise qui n’existe pas encore ?

    Réponse
    • Anaelle

      Coucou Marianne, ça marche aussi si tu lances ton entreprise maintenant 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

💌 La lettre des leaders du changement

🌟 Envie de mieux te connaître pour te saisir pleinement de ton pouvoir d'action et de transformation ? 
🌟 Envie de développer ton leadership pour le mettre au service de ta vision et tes projets ? De mieux te connaître, communiquer, relationner, coopérer… ?
 
Abonne-toi à ma newsletter et rejoins une tribu de 4 000+ leaders et futur·es leaders de la transition ! Je t'y partage des contenus qui font réfléchir et des offres spécialement concoctées pour toi👇

Pin It on Pinterest