Le plongeon

6 mois pour goûter aux trésors de tes profondeurs

… et construire la vie professionnelle qui t’épanouit vraiment

L’année 2020 a bousculé nos habitudes, nos rythmes, notre quotidien.

 

Elle nous a amené·es à sortir du mode pilote automatique, à expérimenter d’autres choses, et à nous interroger :

❓ Suis-je vraiment épanoui·e dans mon métier, dans mon rythme de vie ?
❓ Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi, et comment je respecte ça ?
❓ Et si autre chose était possible ?

Des questions pas toujours confortables… Mais qui ouvrent la voie du changement !

 

Si aujourd’hui, tu te retrouves dans l’une de ces situations…

J’ai envie de changer de voie…
mais pour aller vers quoi ?

J’ai un projet qui prend forme…
mais comment me lancer ?

Alors tu es au bon endroit 😃

coaching reconversion professionnelle

BIENVENUE DANS LE PROGRAMME COLLECTIF LE PLONGEON

Un accompagnement pour révéler ce qui t’anime vraiment.

Nous, c’est Anaelle et Aurore. Notre postulat, c’est que mieux tu te connais, plus tu peux créer la vie qui te correspond.

C’est pourquoi on a créé Le Plongeon, un espace d’exploration de tes profondeurs où reconnaître qui tu es, de quoi tu as besoin, comment tu fonctionnes, quelles sont tes valeurs, ressources et talents naturels, ce qui te nourrit et t’inspire…

Pour que tu puisses construire un projet qui part vraiment de toi. Et pas d’attentes extérieures, de modèles standardisés ou des limites de « ce qui se fait ».

Envie de changement, mais comment… ?
Nous aussi, on est passées par là.

Comme beaucoup de gens, on a commencé par emprunter les voies toutes indiquées, faire des choix conditionnés par les normes sociétales ou familiales, restreindre nos possibilités aux limites de ce qu’on connaît.

On a connu la perte de sens au travail, les journées pas à notre rythme, les « qui suis-je, où vais-je, dans quel état j’erre » et l’entourage qui comprend pas nos questionnements existentiels.

Et puis un jour, on en a eu suffisamment marre pour oser sauter. Lâcher la sécurité des cases, d’un métier et d’un secteur où on avait nos repères, d’un CDI étouffant mais rassurant… Pour quelque chose qu’on ne pouvait même pas encore palper.

On s’est lancées dans l’inconnu… Et ce fut la meilleure décision de notre vie.

Ça ne s’est pas fait en un claquement de doigt, ça n’a pas toujours été facile. Mais d’essais en expériences, on a appris à mieux se connaître pour vivre une aventure professionnelle qui nous correspond chaque jour un peu plus.

aurore anaelle le plongeon

Ce qui nous fait frétiller les nageoires aujourd’hui ?

Faciliter ce rebranchement à toi-même, pour une reconversion au plus près de toi

Le programme des 6 mois

 

Ce qui t’attend dans le Plongeon

Le socle commun

Plonger en toi : mieux te connaître pour mieux t’utiliser

🤿  Reconnaître ce que tu fais de bien et naturellement : tes talents innés, tes zones de facilité, ton mode de fonctionnement… Et les mettre au coeur de ton activité

🤿  Être conscient·e de tes besoins et de tes limites, pour savoir les poser et les respecter

🤿  Ouvrir un espace permanent d’écoute de toi, avec curiosité et sans jugement

🤿  Te rebrancher à ton corps et aux informations qu’il te donne

🤿  Ouvrir la porte à tes désirs et élever ton niveau d’énergie pour matérialiser ce que tu veux vraiment

 

 

Te jeter à l’eau : l’apprentissage par l’expérimentation

🌊  Savoir chercher l’info au bon endroit pour dessiner ton projet et avancer

🌊  Passer à l’action rapidement : multiplier les expériences pour tester tes idées, et préciser ce qui te convient ou non

🌊  Avoir peur… et y aller quand même. (Comme dans les Bronzés, absolument) Maintenir le champ ouvert, même quand c’est intense de rester dans l’inconnu

🌊  Rationaliser la peur de l’échec et du manque : fixer tes critères de sécurité et prendre des risques acceptables pour toi, transformer les « échecs » en apprentissages

🌊  Avancer en marchant : commencer avec ce que tu sais, et construire au fil de tes expériences

🌊  Développer ta capacité d’adaptation : savoir faire avec ce qui est là, créer de nouvelles opportunités, trouver des solutions…

+ Un parcours selon ton profil : exploration ou création

 

Pour répondre à tes besoins, on a divisé le Plongeon en 2 parcours :

Parcours Exploration

C’est pour toi si…

👉  Tu as envie de te reconvertir… Mais vers quoi ? Tu as plein d’idées, ou pas d’idées… En tout cas rien qui se dessine clairement.

👉  Tu veux trouver ou te créer un job qui t’épanouit et qui a du sens.

Qu’est-ce qu’on te propose ?

  • Un cadre pour cultiver ta curiosité et explorer des possibilités, sans partir dans tous les sens
  • Du débullshitage sur la « vocation », l’inspiration et la créativité, sur les limites de ce qui se fait aussi…
  • Des clés pour tirer parti de tes expériences et petit à petit affiner ce que tu veux
  • L’incitation à passer massivement à l’action, multiplier les tests et rencontres pour te créer des opportunités, et récolter de l’info vraiment utile pour dessiner un projet

 Tu repars avec…

Un projet de reconversion qui prend forme.

Parcours
Création

C’est pour toi si…

👉  Tu as déjà un projet (entreprise, association, collectif…), reste quelques trucs à peaufiner, et surtout : oser te lancer.

👉  Tu ne sais pas par où commencer, du coup tu t’éparpilles ou bien tu ne fais rien (mode lapin dans la lumière des phares activé).

Qu’est-ce qu’on te propose ?

  • Des conseils et informations pratiques pour te lancer : poser des actions concrètes, créer ton statut, lancer tes premières offres et trouver des client·es (ou des membres, des adhérent·es… suivant la nature de ton projet)
  • Du débullshitage sur la communication et la visibilité, l’organisation, l’échec, la liberté, la sécurité…
  • Des clés pour passer en mode essai, ajustement et action rapide, plutôt que prendre une décision tous les 36 du mois et mettre 3 tonnes d’enjeux dessus

Tu repars avec…

Ton activité/projet créé et lancé !

Ils·elles ont plongé avec nous… et te racontent leur expérience !

Le Plongeon, ça a été pour moi de belles rencontres, 2 coachs en or, des concepts théoriques qu’on prenait le temps de s’approprier et de mettre en pratique pour mieux se connaître et avancer. Une expérience géniale et très enrichissante, merci Anaelle et Aurore et merci aux autres plongeurs!

Stéphanie

J’ai trouvé dans ce programme un tremplin pour oser des expériences sans enjeu qui, petit à petit, m’amènent à entrevoir les fondations de ce que j’aimerais vivre dans mon activité professionnelle. Le Plongeon, c’est avant tout un espace de rencontres, de partages, d’entraînement, un groupe éclectique qui, par sa diversité, est une source inépuisable de cadeaux. Chaque séance m’a apporté son lot d’ingrédients qui m’ont permis de pousser un peu plus loin ma créativité.
J’ai été boostée et inspirée par la mixité des recettes concoctées par nos deux hôtesses qu’étaient Aurore et Anaëlle. Mes papilles se sont délectées de leurs personnalités uniques, de leurs compétences professionnelles mêlées à leur humanité qui fait tomber toutes les résistances.

Magali

Un beau chemin d’accompagnement avant tout vers la reconnexion avec nous-même, et ce que l’on a profondément envie de faire de notre temps. L’effet miroir avec les partages des autres participant·es est une merveille, et m’ont aidé à prendre conscience de certains blocages chez moi que je n’avais pas identifié.

Michka

Intelligence collective, écoute, bienveillance et poil à gratter… autant d’ingrédients parmi d’autres d’un « plongeon » réussi. Plongeon en soi et plongeon dans sa vie future. J’ai eu la chance de passer devant le grand bassin d’Anaelle et Aurore au bon moment pour moi ! Mais je crois que tous les moments sont bons pour se lancer et se laisser guider en toute confiance hors de sa zone de confort 🙂

Jérôme

Ce plongeon m’a fait plonger en moi-même. J’ai appris des choses sur moi, sur mon fonctionnement par exemple, je suis remplie d’énergie pour la suite de mon chemin et je suis plus sereine. Merci Anaelle et Aurore pour votre bienveillance et accompagnement !

Maryse

Les maîtres-nageuses sont formidables, elles sauront vous amener à l’eau dans le grand bassin en toute confiance et bienveillance. Vous pouvez sauter sans crainte ; promis, ce ne sont pas les abysses qui vous attendent, mais plutôt un très beau lagon… après, tout de même, quelques sessions de crawl ou de brasse sportive face aux vagues (ce n’est quand même pas une croisière du 3ème âge !). Mais quel bonheur ensuite de faire la planche dans nos magnifiques eaux turquoises ! Belle plongée en vous !

Christelle

Plonger au coeur de soi, voilà ce que j’ai trouvé dans le programme. Mais j’ai aussi plongé en quête d’un idée de reconversion, et je suis très contente d’en être ressortie avec un projet. Il était là depuis longtemps mais enfoui sous pas mal de couches !! J’ai vécu beaucoup de déblocages tout au long de ce parcours et aujourd’hui je me sens prête à passer à l’action. Je conseille vivement cette aventure à toute personne qui se pose la question de se reconvertir ! Merci Anaelle et Aurore pour cette belle aventure.

Sophie

Les infos pratiques

 

Concrètement, comment ça se passe ?

📅  Lancement officiel de la 2e promotion du Plongeon :
Lundi 11 octobre 2021

Le déroulé du plongeon

Les sessions du Plongeon se déroulent en live, sur Zoom, un logiciel de visioconférence gratuit.

Elles ont lieu le lundi (midi ou soir selon les semaines, le calendrier sera communiqué début octobre aux participant·es).

Si tu ne peux pas y assister en direct, les replays seront accessibles sur le groupe Facebook associé au programme.

 

Le contenu des sessions

Les 6 mois sont découpés en cycles de 4 semaines, qui se déroulent toujours de la même façon :

  1. Module tronc commun : partage de contenu, proposition d’exercice, thème commun aux 2 parcours du Plongeon.
  2. Module thématique : partage de contenu ou séance de questions/réponses propre au parcours que tu as choisi.
  3. Coaching collectif : une session de groupe avec les gens de ton parcours, pour amener ta problématique du moment.
  4. « Parle nous de ton projet » : une semaine de relâche pour intégrer, faire le point sur tes avancées, et les partager dans le groupe Facebook du Plongeon !

Tu veux t’inscrire ?

 

Youpi, c’est par ici !

 

2 options s’offrent à toi :

Le programme collectiF seul

  • 6 mois d’accompagnement dans un groupe surmotivé !
  • Les sessions live du socle commun et l’accès aux replays
  • Les sessions live du parcours « Exploration » ou « Création » et l’accès aux replays
  • L’accès au groupe Facebook des participant·es au programme, où poser tes questions et partager tes avancées

1 800€ TTC

Possibilité de régler en 4 fois sans frais

Le programme  + l’accompagnement individuel

  • Tout ce qui est compris dans le programme collectif seul
  • 3 séances de coaching individuel d’1h avec la coach de ton choix (Aurore ou Anaelle), à prendre au cours des 6 mois

 

 

2 200€ TTC

Possibilité de régler en 4 fois sans frais

À qui s’adresse le plongeon ?

On préfère poser les choses clairement, pour que tu saches où tu mets les palmes.

⛔ Le Plongeon ne te conviendra pas si…

▪ Tu recherches un accompagnement à la reconversion standard, avec bilan de compétences, test de personnalité, rédaction d’un business plan, etc. Bien sûr, on va te faire plein de propositions pour te reconnaître, prendre conscience de tes envies et de tes talents, et on va aussi te donner des éléments concrets pour avancer dans ton projet. Mais ça ne se fera pas avec les outils habituels 🙂

▪ Tu attends de nous qu’on te dise quoi faire et comment le faire. Ça n’arrivera pas, car personne ne peut le savoir mieux que toi.

▪ Tu n’es pas prêt·e à prendre tes responsabilités pour obtenir les résultats que tu veux. Tu attends de ce programme un coup de baguette magique ou une méthode miracle qui va faire les choses à ta place.

Tu es en burn-out, en dépression ou tout autre état nécessitant un suivi thérapeutique. Avant toute chose, prends soin de toi dans cette période, c’est important. Et si c’est un moment plus propice pour toi dans quelques mois, on sera là.

Tu ne veux pas faire d’introspection, encore moins dans un groupe. Dans le Plongeon, il y a des moments de partage authentiques, et parfois de vulnérabilité : si tu es mal à l’aise avec ça, ça va être compliqué… 

Tu as déjà lancé ton activité et tu te poses surtout la question de comment te développer : on a des offres plus ajustées pour toi !

🐟 Tu seras comme un poisson dans l’eau si…

Tu as l’envie et la possibilité de dégager du temps pour ton projet de reconversion.

Tu veux t’investir sérieusement et oser tester des choses – même si ton projet est encore un peu (voire totalement) flou.

Tu n’as pas peur de regarder tes angles morts : tes zones d’ombres… et aussi ce qu’il y a de génial chez toi.

Tu adores l’idée de vivre cet accompagnement en groupe et passer 6 mois à échanger et s’entraider avec des humain·es qui veulent la même chose que toi.

▪  Tu es à l’aise avec les logiciels de visioconférence et les échanges sur les groupes Facebook – car le programme se déroule en ligne.

Tu veux faire de ce projet une opportunité de te rapprocher de toi, te libérer des conditionnements familiaux et socioculturels, affirmer qui tu es, avancer le coeur ouvert.

T’es OK pour qu’il y ait des effets collatéraux dans tous les autres pans de ta vie… 😉 

C’est bien de toi qu’on parle ?

Qui anime ce programme ?

Anaelle Sorignet

Fondatrice de La Révolution des tortues, coach et autrice, j’ai un goût immodéré pour le lien et les connexions fertiles – que ce soit entre les humain·es ou entre des domaines a priori incompatibles…

Après des études à Sciences Po, et 2 ans à travailler à un rythme effréné (la start-up Nation, toussa toussa), tomber malade m’a forcée à admettre que j’étais malheureuse. Adieu l’urbanisme, bonjour le chômage sans aucun plan pour la suite. C’est dans cette période inconfortable qu’est né un certain blog : La Révolution des tortues…

Indépendante depuis fin 2016,  j’accompagne entrepreneur·es et artistes à se développer en suivant leur joie et leur légèreté. Ma patte : un mélange de sensibilité et de second degré, que tu retrouves dans mes écrits comme dans mes coachings 😉

Mon super-pouvoir, c’est de mettre le doigt sur ce que tu ne vois pas, te reconnecter à tes émotions et ressentis, et t’amener à reconnaître ce qu’il y a de plus beau et singulier chez toi.

Aurore Charvet

Coach, femme, mère de 3 enfants, passionnée de voyage et de jeux de société, j’ai du mal à mettre en mots mon identité. Ma couleur : je dirais que je suis dorée, jaune et rouge, c’est sacrément flamboyant dans mon intérieur. Je fais la maline, mais ça fait pas si longtemps que j’arrive à voir ces couleurs…

En 2015, après 15 ans à des postes de management dans de grandes entreprises de l’industrie, j’ai décidé d’écouter la petite voix que je taisais depuis quelques années. A démarré un chemin d’ouverture, d’écoute, d’expérimentation, de tests. Je me suis lancée 4 ans plus tard dans le coaching avec beaucoup d’excitation et aussi beaucoup d’inconnu !

J’accompagne en individuel, en groupe, ainsi que les équipes depuis cette année. J’ai coaché plusieurs groupes sur le sujet de la reconversion. J’ai vraiment à cœur de proposer des espaces d’exploration afin de se re-connaître, vivre à partir de soi, son énergie.

Tu as des questions ?

Pour que tu retires le maximum de ces 6 mois, c’est important que tu sois totalement engagé·e dans ce processus.

Tu te demandes si Le Plongeon c’est vraiment fait pour toi ?

Tu as besoin de précisions avant de prendre ta décision ?

On est là pour répondre à tes questions.

Réserve un rendez-vous clarté avec Aurore, elle te guidera avec joie !

F.a.q.

Est-ce que le Plongeon est éligible au CPF ?

Le Plongeon n’est pas éligible au CPF ou autres sources de financement. Découvre ici pourquoi nous avons fait ce choix.

J'hésite entre les différentes formules, comment savoir ce qui est fait pour moi ?

Si tu hésites sur le parcours le plus adapté à ton profil, prends rendez-vous avec Aurore pour un « appel clarté » : elle te guidera vers ce qui te correspond le mieux !

Si je ne prends pas les séances de coaching individuel, je peux quand même vous poser mes questions ?

Oui, tu peux nous poser tes questions pendant les lives, les séances de coaching collectif, ou entre les sessions sur le groupe Facebook. Nous ne pourrons pas appronfondir le sujet comme en coaching individuel, mais on ne te lâche pas 🙂

Suis-je obligé·e d'assister aux lives ?

C’est mieux si tu peux être avec nous en direct : il y a l’énergie du groupe, les partages et questions qui te viennent sur le moment… Mais si tu as un empêchement et rate une session live, pas de panique : tu pourras évidemment les regarder en replay, et poser tes questions dans le groupe Facebook.

Ah oui, dernière chose : avec nous, tu n’es obligé·e de rien 🙂 

Qui suis-je ?

Je suis Anaelle Sorignet. Coach, autrice, et facilitatrice d’évolution sensible et impertinente.

Abonne-Toi !

💌 Reçois les derniers articles ainsi que des offres spéciales directement dans ta boîte mail, et ce dès leur sortie du four.

oN se Suit ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux.

La Révolution des Tortues © 2015-2021. Tous droits réservés.
Site conçu avec ♡ et légèreté par Chloé Lamothe - Instantanées | Logo magique par Sonia Salez - L’atelier de la witch | Photos de moi sans filtres par Cécile Cellerier (sauf mention contraire)

Pin It on Pinterest